Vous considérez peut-être des joueurs légendaires comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi comme les plus grands de tous les temps, mais vous n’avez pas rencontré les autres avant eux. Ces footballeurs en devenir sont à la retraite, mais ils sont toujours considérés comme l’étoffe des légendes.
Table des matières
10. George Best
Tout d’abord, nous avons l’un des plus grands mais plus sous-estimés joueurs de football de tous les temps : George Best. Best était un ailier et un milieu de terrain offensif. Il est surtout connu pour ses dribbles inégalés, qui lui ont valu la Coupe d’Europe 1968, deux titres de champion et 250 buts en 579 matchs. Si Best n’a jamais été une force dans le football international, c’est parce que l’Irlande du Nord elle-même n’avait pas beaucoup d’impact sur la scène. Ainsi, le style de jeu de Best, ses feintes, son jeu des deux pieds et son étonnante capacité à tromper les défenseurs n’ont jamais reçu le crédit qu’il méritait. La descente dans l’alcool et la dilapidation de son argent n’ont pas aidé non plus.
9. Zinédine Zidane
Le légendaire Français Zinédine Zidane était célèbre pour sa capacité à se surpasser lors des matchs les plus décisifs. En tant que milieu de terrain central, ses réalisations impressionnantes sont ses 159 buts en 789 matchs, la Coupe du monde 1998 et les championnats européens 2000 qu’il a à son actif. Le fait qu’il ait été nommé Joueur mondial de la FIFA en 1998, 2000 et 2003 le place également parmi les grands. En outre, Zidane est l’un des huit joueurs de l’histoire à avoir remporté la Coupe du monde de la FIFA, la Ligue des champions de l’UEFA et le Ballon d’Or. Mais mon garçon, si vous pensez que c’est impressionnant, alors regardez nos joueurs à venir ! Notre numéro 1 peut probablement les battre tous à lui tout seul
8. Alfredo Di Stefano
Très bien, le premier attaquant ne pouvait être autre que l’emblématique Alfredo Di Stefano, qui était un joueur fantastique dans tous les domaines. Il taclait, passait et dictait le jeu comme personne d’autre dans l’histoire. Il était si talentueux qu’on lui a donné le surnom de “Saeta Rubia”, qui signifie “Flèche blonde” pour ses puissantes compétences de polyvalence tactique, de vision, de créativité et le fait qu’il pouvait se mesurer à n’importe qui n’importe où sur le terrain. Stefan a remarquablement remporté cinq coupes européennes et 13 titres de champion.
7. Ferenc Puskas
Imaginez être un joueur si légendaire que vous recevez un prix de la FIFA portant votre nom, qui récompense le joueur ayant marqué le “plus beau but” au cours de l’année écoulée. Si vous n’avez pas encore deviné de qui il s’agit, voici Ference Puskas, qui est sans doute le buteur le plus précis de tous les temps. Au cours de sa carrière avec le Real Madrid et la Hongrie, il a marqué 700 buts en 705 matchs, remporté trois Coupes d’Europe, cinq titres de champion, puis cinq autres titres de champion et conduit la Hongrie en finale de la Coupe du monde 1954.
6. Franz Beckenbauer
Le numéro 6 est Franz Beckenbauer, dont les 111 buts en 776 matchs pour l’Allemagne et le Bayern Munich lui ont valu le surnom de “Der Kaiser”, qui signifie “l’Empereur”, simplement en raison de la puissance pure, de l’élégance et de la domination dont il faisait preuve sur le terrain. Il était l’un des rares joueurs à pouvoir dominer le terrain de partout. Capitaine par excellence, il a remporté la Coupe du monde 1974, le championnat d’Europe 1972, trois Coupes d’Europe et huit titres de champion.
5. Michel Platini
L’un des plus grands footballeurs de tous les temps, le Français Michel Platini, est un milieu de terrain offensif qui est entré dans l’histoire. Cette légende a marqué 353 buts en 652 matchs, a conduit la France au Championnat d’Europe de 1984, a remporté trois titres de champion et est arrivé en septième position du vote des Joueurs du siècle de la FIFA.
4. Zico
Ce n’est pas parce que le palmarès de Zico n’est pas aussi long que celui de certains des plus grands footballeurs de tous les temps reconnus par l’histoire qu’il n’était pas l’un des meilleurs. Parce que, indiscutablement, il l’était. Au cours des 769 matchs qu’il a disputés, il a marqué 527 buts. Il était l’un des joueurs offensifs les plus talentueux de tous les temps grâce à son jeu de tête et ses coups francs. L’un de ses moments les plus emblématiques est celui de la Coupe intercontinentale de 1981, lorsqu’il a fait passer Liverpool pour des amateurs maladroits. Même Pelé, qui est considéré comme le “dieu” du football, a déclaré : “Zico est le seul qui ressemble à ma méthode de jeu.” Si vous pouvez obtenir l’approbation de Pelé, vous avez pratiquement atteint le but ultime du football.
3. Johan Cruyff
On attribue aux Pays-Bas l’invention du footballeur total qui avait le contrôle de Zidane et la maîtrise du dribble de George Best. En 710 matches, il a marqué 401 buts en tant que milieu de terrain offensif. Il a notamment remporté trois Coupes d’Europe et 10 titres de champion.
1 et 2 Pelé et Maradona
Pour notre top 2, il est presque impossible de décider qui était vraiment le numéro un, nous avons donc laissé de côté la numérotation pour 1 et 2.
Pelé restera toujours dans l’histoire comme le meilleur joueur de football de tous les temps, et son seul rival digne de ce titre de “plus grand” est notre footballeur n°1 ! Voici un aperçu de ce qui fait d’une légende, eh bien, une légende. Accrochez-vous : en tant que meilleur buteur de l’histoire du Brésil, Pelé a marqué 1 282 buts en 1 366 matches. Il a également permis au Brésil de remporter la Coupe du monde en 1958, en 1962 et à nouveau en 1970. Cinq titres de champion et deux Copa Libertadores font également partie de ses victoires, mais ce qui le rend célèbre, c’est sa rivalité avec l’autre meilleur joueur du monde, Diego Maradona – ce qui nous amène à notre dernier footballeur. Diego Maradona Nous avons atteint la fin de la ligne ! Le seul joueur à avoir battu les records de Pelé est l’Argentin Diego Maradona, dont la capacité de dribble était hors du commun et dont les buts étaient si emblématiques que sa main a reçu le surnom de “main de Dieu”. Maradona était surnommé “El Pibe de Oro”, ce qui signifie “le garçon en or”, en raison de son talent fou. Lorsqu’il a découvert qu’il n’était qu’un enfant, le recruteur de talents pensait qu’il avait menti sur son âge car il jouait comme un adulte. Ses passes et ses croisements étaient d’une précision remarquable et il anéantissait toute concurrence sur le terrain. Maradona a été le premier joueur à établir deux fois le record mondial des frais de transfert. Il l’a fait une fois en 1982 lorsqu’il a été transféré à Barcelone pour 5 millions de livres, et une autre fois en 1984 lorsqu’il a rejoint Naples pour 6,9 millions de livres. À votre avis, qui mérite le titre de plus grand joueur de tous les temps ? Maradona ou Pelé ?