10 meilleurs pilotes de Formule 1 de l’histoire

La course automobile est l’un des sports les plus appréciés et les plus compétitifs. Il n’y a rien de tel que de regarder une course de Formule 1 pour vous tenir en haleine et encourager votre pilote préféré. Aujourd’hui, nous vous présentons dix des plus grands pilotes de F1 de tous les temps. Ce n’est pas une liste facile à établir, car chaque année, de nouveaux venus et de grands talents font leur apparition dans la compétition, et cette liste peut donc changer très rapidement. 

Voici les 10 meilleurs des plus grands pilotes de Formule 1 :

10. Sebastian Vettel 

Avant que Max Verstappen ne batte le record en 2015, le pilote allemand Sebastian Vettel était le plus jeune pilote à participer à un week-end de Formule 1. Ce type est légendaire. Il a remporté quatre championnats du monde de Formule 1 avec une série consécutive des années 2010 à 2013. Il a également couru pour Red Bull et Ferrari, deux des équipes de Formule 1 les plus riches. On estime qu’au cours de sa carrière, il a gagné plus de 380 millions de livres sterling. Mais ce père de famille privé est probablement plus fier de ses réalisations, car il détient le record du plus grand nombre de victoires consécutives (9), le troisième plus grand nombre de victoires (53), de podiums (120), ainsi que le quatrième plus grand nombre de pole positions (57). Sebastian Vettel est vraiment l’un des plus grands pilotes du sport automobile. Son talent rivalise avec celui de l’emblématique et talentueux Lewis Hamilton. 

9. Sir Stirling Moss 

Le plus grand pilote à n’avoir jamais remporté le championnat du monde. Au cours de sa carrière, Stirling Moss a remporté 212 courses sur les 529 auxquelles il a participé, dont 16 victoires en Grand Prix. Il a été vice-champion du monde à plusieurs reprises et a terminé troisième à trois autres reprises. Nous avons ici un autre pilote anobli. Il était une personne véritablement bonne sur les circuits et en dehors, se portant garant pour un autre pilote, Mike Hawthorne, qui le battra plus tard d’un point dans la course. Après sa retraite, l’icône n’a pas cessé de conduire. Il a continué à courir sur des voitures historiques jusqu’à ce qu’il s’arrête à l’âge de 81 ans. Le 12 avril 2020, le légendaire Moss est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 90 ans. 

8. Jim Clark

 Jim Clark était le cœur de la course automobile. Clark est né en Écosse dans une famille d’agriculteurs. Il est ensuite devenu l’un des pilotes les plus aimés et les plus grands. Il a remporté deux championnats du monde, 25 courses de Grand Prix et un total de 33 pole positions en Grand Prix. Jim Clark était tout simplement magique. Tragiquement, en 1968, il a été tué dans un accident de Formule 2 lorsque sa Lotus a eu une défaillance de pneu. Des années plus tard, le Times lui a rendu hommage en 2009 en le plaçant en tête des plus grands pilotes de Formule 1 de tous les temps. 

7. Fernando Alonso

Fernando Alonso est l’un des talents les plus recherchés. Il a balayé l’actualité lorsqu’il est revenu récemment chez Renault après vingt mois d’absence en Formule 1. Revenons un peu en arrière. Alonso a fait ses débuts en Formule 1 en 2001 avec Minardi, mais il a rejoint Renault en tant que pilote d’essai en 2002. Le directeur sportif, Cesare Fiorio, a repéré son talent lorsqu’il a dépassé les autres pilotes d’essai de 1,5 seconde et lui a instantanément dessiné un contrat de dix ans, affirmant qu’il voulait l’arracher avant que l’autre équipe ne réalise à quel point il était talentueux. “Je suis juste un type normal”, dit Alonso, mais il a remporté deux championnats du monde et a été finaliste trois fois. Il a 32 victoires à son actif, et il est le sixième de tous les temps à monter sur le podium avec 97. Il compte également 22 pole positions et 1 899 points en 311 départs. Il est également très généreux, puisqu’il est ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF et dirige une équipe de sport électronique et de course junior lorsqu’il n’est pas sur les pistes. 

Lire aussi :   10 meilleurs buts marqués dans le football mondial

6. Juan Manuel 

juan manuel

Fangio Surnommé le Maître, Juan Manuel Fangio était un pilote automobile argentin qui est toujours considéré comme l’un des plus grands de tous les temps. Au cours de la première décennie de la Formule 1, Fangio a absolument dominé la scène, ayant remporté cinq fois le championnat du monde. Seul l’autre plus grand pilote de tous les temps, Michael Schumacher, a réussi à battre ce chiffre, 46 ans plus tard. Fait inouï, Fangio est le seul pilote argentin à avoir remporté le Grand Prix d’Argentine. Au total, il compte donc cinq championnats, deux accessits et a remporté 24 des 52 courses de F1 auxquelles il a participé. Tragiquement, il est décédé en 1995, mais il reste l’un des pilotes les plus vénérés, les plus talentueux et les plus respectés de tous les temps. 

5. Sir Jackie Stewart 

Par l’Ordre le plus excellent de l’Empire britannique, Sir Jackie a été fait officier et a reçu le titre de chevalier pour ses services dans le domaine de la course automobile. En dehors de cela, il était connu comme le “Flying Scot”. Il a remporté trois championnats du monde des pilotes et a terminé deux fois vice-champion. Il a également remporté trois autres championnats de Grand Prix. Ses statistiques étonnantes comprennent 27 victoires, 43 podiums, 17 pole positions et 15 tours les plus rapides. Après avoir frôlé la mort en course, Stewart s’est fait l’avocat d’une plus grande sécurité dans les courses automobiles. Il a exigé de meilleures installations médicales et l’amélioration des pistes. Il était également connu pour être une personne généralement bonne et charismatique, devenant plus tard une personnalité des médias et un commentateur de télévision. Il est le dernier champion de Formule 1 des années 1960 encore en vie. 

4. Alain Prost “Le Professeur” des pistes de course

Le Français Alain Prost est incontestablement l’un des plus grands. Grâce à son esprit critique et à l’inspiration des grands Jim Clark et Jackie Stewart, Prost a consolidé sa position dans les courses de F1. Il détient fièrement le titre de quadruple champion des pilotes de Formule 1. Jusqu’à ce que Michael Schumacher batte le record, Prost a eu le plus grand nombre de victoires en Grand Prix avec 51 victoires. Au cours de sa carrière, il a dû faire face à plusieurs controverses et rivalités infâmes, comme avec Ayrton Senna. Il a été récompensé par le World Sports Awards of the Century dans la catégorie sport automobile en 1999. 

3. Ayrton Senna 

L’une des pertes tragiques pour le monde a été la mort d’Ayrton Senna. Il était un pilote brésilien et pouvait conduire une voiture de course plus vite que quiconque. Il a rejoint la scène de la Formule 1 en 1984 et a remporté son premier championnat en 1988. Plus tard, il a continué à dominer avec deux victoires consécutives dans les années 1990 et 1991. Au total, il a remporté 41 victoires, 80 podiums et 65 pole positions. Dans l’une des plus célèbres rivalités, Senna et Alain Prost se sont souvent affrontés. La querelle entre eux s’est intensifiée lorsque Senna a remporté plus de victoires que Prost. Ayrton Senna est mort tragiquement lorsque sa voiture est sortie de la piste et a heurté un mur de béton au Grand Prix de Saint-Marin. Il n’avait que 34 ans.                                                                                                                                                                

Lire aussi :   10 meilleurs sites de paris sportifs en France : Comment les choisir ?

2. Lewis Hamilton

 Lewis Hamilton est sur le point d’être au sommet du monde. Il est considéré non seulement comme l’un des meilleurs, mais comme le meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps. Son potentiel et son talent brut sont apparus clairement dès qu’il a battu le double champion du monde Fernando Alonso lors de sa saison de débutant. Il a remporté son propre championnat du monde lors du Grand Prix 2008. Après avoir débuté chez McLaren, il a signé chez Mercedes à partir de 2013. Au cours de sa carrière, le pilote britannique a remporté six championnats du monde. Si cela n’est pas très impressionnant, jetez un coup d’œil aux autres records qu’il a battus. Hamilton détient le record du plus grand nombre de points en carrière (3563), du plus grand nombre de pole positions (92), du plus grand nombre de podiums (156), du plus grand nombre de grands chelems en une saison (3) et, enfin, du plus grand nombre de points en une saison (413). 

1. Michael Schumacher 

Statistiquement parlant, Michael Schumacher est considéré comme l’un des plus grands pilotes de Formule 1 depuis le début des courses de Formule 1 en 1950. Et selon Lewis Hamilton, il est considéré comme le plus grand de tous les temps. Il est aujourd’hui à la retraite, mais à l’époque où il courait le plus, il était le seul pilote de l’histoire à avoir remporté un total de sept championnats de Formule 1. Plus impressionnant encore, cinq de ces victoires ont été consécutives. Les records de cette légende étaient sans précédent. Outre le nombre évident de titres de champion du monde, il détient le plus grand nombre de victoires en Grand Prix (91), le plus grand nombre de tours rapides (77) et le plus grand nombre de courses gagnées en une seule saison (13). Tous ces succès lui ont valu le titre d’athlète le mieux payé, avec une valeur nette de plus de 800 millions de dollars, et même lorsqu’il n’était pas sur les pistes, les contrats de sponsoring lui rapportaient 50 millions de dollars. Dans un avenir proche, il y a de grandes chances que certains des gars qui participent actuellement à la compétition de Formule 1 conquièrent une place sur cette liste. Des gars comme Charles Leclerc qui a fait ses débuts en Formule 1 en 2018 pour Sauber. Mais aujourd’hui, il a réussi à se faire une place dans la grande écurie Ferrari. En 2016, il a remporté le championnat GP3 Series et en 2017 le championnat FIA de Formule 2. On s’attend à ce que Leclerc atteigne la grandeur et montre le potentiel pour devenir l’un des plus grands, suivant les traces de Lewis Hamilton. Mais avant tout, il doit rester devant Max Verstappen qui est vraiment en route vers le sommet. Il a déjà obtenu une longue liste de victoires, dont le Grand Prix d’Espagne 2016 alors qu’il n’avait que 18 ans. Cette victoire a fait de lui le plus jeune pilote à avoir gagné un Grand Prix de Formule 1, et durant la saison actuelle, il est le vice-champion, ce qui est assez impressionnant étant donné que les Mercedes sont sans aucun doute les meilleures voitures de cette année. Le dernier talent que nous voulons mentionner est Lando Norris, le gars avec un grand sourire et un grand sens de l’humour fait de très bonnes performances cette année. Lorsque les mécaniciens de McLaren parviendront à faire de ce gars une voiture de course championne, ce pilote talentueux obtiendra certainement des trophées très bientôt.