10 meilleurs marqueurs du basket-ball de l’histoire

D’aussi loin que l’on s’en souvienne, le basket-ball est l’un des sports grand public les plus regardés.   Le sport lui-même n’a cessé de gagner en complexité et en popularité, attirant chaque année quelques millions de téléspectateurs.   Ces téléspectateurs ont un besoin profond de voir des points magnifiques être marqués, mais la carrière moyenne d’un joueur de la NBA ne dure pas longtemps. On peut donc dire qu’ils doivent se surpasser jusqu’à la fin de leur carrière. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le meilleur des joueurs réguliers qui ont cimenté leur héritage en marquant des milliers de points ! Voici le top 10 des joueurs de basket-ball qui ont marqué le plus de points !  

10 meilleurs marqueur au basket de l'histoire

10. Elvin Hayes 

Né en Louisiane, Elvin Hayes était un grand fan de basket depuis qu’il était enfant.   Il s’est consacré à ce sport, ce qui a été rapidement récompensé lorsqu’il a rejoint les Rockets de San Diego à l’âge de 23 ans et est devenu la meilleure recrue de la NBA avec un énorme 28,4 points par match. Il a ensuite joué pour les Baltimore Bullets et a maintenu la même constance. Il a finalement marqué 27 313 points dans sa carrière en 1303 matchs et a terminé sa carrière aux San Diego Rockets. 

9. Moses Malone 

Bien qu’il ait souffert d’épreuves foudroyantes dès son plus jeune âge, comme le fait d’être élevé par une mère célibataire en Virginie, Moses Malone n’a pas laissé cela l’empêcher de poursuivre ses rêves. Il a joué en ATA et en NBA pendant près de deux décennies, où il a été une machine à marquer des points tout au long de sa carrière.   Sa carrière en NBA a débuté aux Buffalo Braves, où il n’est resté qu’un an avant de rejoindre les Houston Rockets. Son séjour dans la plupart des équipes a été de courte durée, ce qui ne fait que montrer sa flexibilité puisqu’il a quand même réussi à marquer 27 409 points en 1 329 matchs. Avant de continuer avec le grand Shaquille O’Neal, n’oubliez pas d’aimer cette vidéo pour nous soutenir.

 8. Shaquille O’Neal 

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce nom, c’est que vous vivrez probablement sous une roche. Connu pour son énorme carrure, Shaq est aimé dans le monde entier par la plupart des gens qui l’ont vu sur le terrain ou en dehors. Même à ses débuts, il avait une silhouette gigantesque qui lui donnait un avantage sur ses adversaires.   La NBA n’a pas tardé à repérer un talent brut comme lui et il a été recruté par le Orlando Magic dès sa première saison.  Shaq a toujours été en pleine ascension et a continué à améliorer son jeu en tant que centre, et a fini par marquer plus de points en moins de matchs que Moses et Elvin : 28 596 en 1 207 matchs

Lire aussi :   10 meilleures chaussures running 

7. Wilt Chamberlain

 Né le 21 août 1936, Wilt Chamberlain est considéré comme l’un des plus grands joueurs de NBA à avoir jamais surfé sur la Terre. Lorsqu’il était en dernière année de collège, Wilt voulait rejoindre la NBA dès qu’il le pouvait en raison de son extraordinaire talent. En 1959, son rêve tant attendu se concrétise enfin lorsqu’il rejoint les Warriors de Philadelphie et devient le joueur le mieux payé de la NBA à l’époque. Il a ensuite battu plusieurs records en marquant 31 419 points en seulement 1 045 matchs, ce qui peut vous surprendre car c’est encore mieux que celui de Shaq, qui est sans doute l’un des meilleurs de cette génération. 

6. Dirk Nowitzki 

Un peu à part en raison de sa nationalité, Dirk Nowitzki figure sur cette liste bien qu’il soit allemand dans un sport peuplé principalement d’Américains. Il avait une compréhension innée du basket-ball et est souvent considéré comme le meilleur joueur européen à avoir joué en NBA, ce qui est un grand exploit pour quelqu’un qui vient d’un pays où le basket-ball est relativement moins populaire qu’aux États-Unis.   Vous vous demandez peut-être si cela l’a empêché d’être un joueur qu’il aurait pu être s’il était né en Amérique. Cependant, ce “désavantage” n’a fait que le pousser plus loin, puisqu’il a marqué 31 560 points en 1 522 matches sous les couleurs des Dallas Mavericks au cours de trois décennies différentes. 

5. Michael Jordan 

Il est impossible que vous ne connaissiez pas cette personnalité, il n’est donc pas surprenant que le grand Michael Jordan figure dans le Top 10.   Sans doute l’un des sportifs les plus populaires et les plus décorés de l’histoire du sport, MJ s’est déchaîné pour les Chicago Bulls de 1984 à 1998 et les Washington Wizards de 2001 à 2003, quantifiant jusqu’à 32 292 points en 1072 matchs. Si cela ne suffisait pas à vous choquer, il a conservé un record stupéfiant de 30,1 points par match, ce qui est le plus élevé parmi tous les joueurs de notre liste.

4. Kobe Bryant 

2020 a été une année désastreuse pour tout le monde, mais le début de l’année a été marqué par l’un des décès les plus tragiques et les plus attristants, pleuré par le monde entier. Kobe Bryant, âgé de 41 ans, a laissé derrière lui un héritage dont les générations à venir se souviendront. L’élégance et l’assurance de son style de jeu ont fait du mot “Kobe” une tendance pour marquer des points que vous avez probablement utilisée, que ce soit dans un match ou en jetant des déchets à la poubelle de loin. Cela ne fait que montrer à quel point Kobe était doué. Consacrant toute sa carrière aux Lakers avec loyauté, il a marqué un nombre impressionnant de 33 643 points en 1 346 matchs. 

Lire aussi :   10 meilleurs joueurs brésiliens de l’histoire du Football

3. LeBron James 

L’un des plus grands sportifs de la planète à l’heure actuelle, vous avez probablement entendu ce nom même si vous n’êtes pas familier avec le basket.   Né dans l’Ohio, Lebron James est devenu l’exemple même du travail acharné, ce qui lui a valu une place méritée au sein des Cleveland Cavaliers de la NBA.  Marquant un total de 34 459 points en 1 274 matchs tout en maintenant un rythme de 27 ppg, il est souvent comparé à Michael Jordan en ce qui concerne le plus grand joueur de basket. En plus de marquer, Lebron est un joueur de grand jeu qui a mis fin à 52 ans de disette des Cavaliers, vous pouvez donc garder cela à l’esprit lorsque vous comparez les deux. 

2. Karl Malone 

Surnommé “The Mailman” par les fans, Karl Malone arrive en deuxième position dans notre liste. Né en Louisiane tout comme Elvin, il est à égalité avec Kobe pour le deuxième plus grand nombre de sélections dans la première équipe de la NBA. Au cas où vous vous poseriez la question, non, il n’est en aucun cas apparenté à Moses Malone. Il a commencé sa carrière en NBA au Utah Jazz et a ensuite joué pour les Lakers pendant deux ans, où il a marqué 36 928 points pour les deux équipes combinées. 

1. Kareem Abdul-Jabbar 

Voici le moment que vous attendiez tous. Le joueur qui a marqué le plus de points dans toute l’histoire de la NBA n’est autre que Kareem Abdul Jabbar, qui était un formidable centre. Au moment de sa retraite, il n’était pas seulement le joueur ayant marqué le plus de points, il détenait également d’autres records tels que le plus grand nombre de matchs et de minutes jouées. Kareem a joué de 1969 à 1989 pour les Milwaukee Bucks et les Lakers, où il a illustré sa domination en marquant, tenez-vous bien… 38 387 points en 1560 matchs, ce qui n’a toujours pas été battu à ce jour. Peut-être même qu’il ne le sera jamais. C’est tout ce que nous avions pour vous aujourd’hui concernant le TOP 10 DES JOUEURS DE BASKETBALL QUI ONT MARQUÉ LE PLUS DE POINTS.