10 meilleures applications de livraison de restaurant à domicile

Pourquoi les applications de livraison de repas ont-elles autant de succès ? Après tout, ce n’est un secret pour personne que réaliser des bénéfices dans l’industrie de la restauration est notoirement difficile.

La réponse? Commodité.

Les consommateurs sont prêts à payer un supplément pour plus de commodité, et si vous leur simplifiez la vie, vous pouvez gagner de l’argent en tant qu’entrepreneur technologique.

Note de l’éditeur : aucun mensonge détecté. Au moment où j’écris ces mots, je mange un poke bowl hors de prix que j’ai commandé chez Uber.

Combien d’argent y a-t-il dans les applications de livraison de nourriture ?

L’année dernière, les applications de livraison de nourriture ont généré 26,5 milliards de dollars de revenus. Comparez cela aux 8,7 milliards de dollars que l’industrie a produits en 2015, et il est facile de voir que le marché est en plein essor.

C’est pourquoi Net Solutions a dressé cette liste des meilleures applications de livraison de nourriture en 2021. Ces applications de commande et de livraison de nourriture font partie des applications les plus réussies et les plus conviviales du marché. Si vous envisagez d’entrer dans l’industrie, vous aurez envie de les étudier et d’apprendre de leur succès.

Un modèle d’entreprise à entreprise à consommateur (B2B2C)

Gardez à l’esprit que les entreprises prospères ont conçu leurs applications de commande et de livraison de nourriture en pensant à la fois aux entreprises (restaurants physiques) et aux consommateurs (personnes qui commandent des poké balls à 22 $). Cela en fait un modèle B2B2C, et pas seulement un modèle B2C ou B2B.

Si vous voulez réussir dans ce domaine concurrentiel, vous devez concevoir une application qui permet aux entreprises de gérer facilement les commandes, de servir leurs clients et de s’interfacer avec votre entreprise. Si vous pouvez les aider à augmenter les ventes, à réduire les coûts et à atteindre un marché plus large, ils s’associeront à vous.

Apprenez les 10 meilleures applications de livraison de nourriture décrites ci-dessous, et lorsque vous êtes prêt à créer votre propre application de livraison de nourriture , Net Solutions peut vous aider.

10 meilleures applications de livraison de restaurant à domicile

Zomato

Zomato , une plateforme de recherche et de livraison de restaurants en ligne qui a été fondée sous le nom de « Foodie Bay » en 2008. La société basée en Inde a si bien réussi sur son marché intérieur que UberEats (voir ci-dessous) lui a vendu toutes ses activités indiennes pour 400 millions de dollars. Aujourd’hui, Zomato est présent dans 25 pays à travers le monde. Le succès de la plateforme atteint un nouveau sommet en 2021 avec une introduction en bourse sursouscrite de 39 fois pour eux avec 46 milliards de dollars d’offres d’actionnaires.

Application de livraison de nourriture en ligne Zomato

Qu’est-ce que Zomato fait bien?

Partage d’informations facile – presque comme les réseaux sociaux pour les gourmets

Fonctions de recherche étendues et intuitives

Tri facile en fonction des préférences de l’utilisateur

Une base de connaissances facile à naviguer pour résoudre les problèmes des clients

Fonctionnalités de révision simplifiées

Profil utilisateur complet

Disponible – Android | iOS

Dominos Pizza

Domino’s est une société de livraison de pizza bien connue et son application est de classe mondiale. Contrairement aux autres applications répertoriées ici, elle ne livre pas de nourriture de plusieurs restaurants (seulement la sienne), mais nous l’avons incluse car vous auriez du mal à trouver une meilleure UX lorsqu’il s’agit de personnaliser et de commander un repas.

Application de livraison en ligne Domino’s Pizza

Visuels clairs montrant ce que les utilisateurs peuvent commander

Possibilité d’échanger des garnitures, de modifier des commandes et de personnaliser entièrement un repas

Suivi de commande qui montre chaque étape du processus : préparation de la pizza, mise au four, ramassage de la commande et livraison.

Disponible – Android | iOS

UberEats

UberEats est opérationnel dans plus de 1000 grandes villes à travers le monde. Leur domination sur le marché signifie qu’un large éventail de restaurants sont prêts à travailler avec eux. Cela garantit de nombreuses options aux consommateurs, créant une boucle de rétroaction positive pour la croissance.

UberEats livraison de repas en ligne

Que fait bien Uber ?

Soyons réalistes. L’application Uber peut être un peu boguée et elle n’a pas nécessairement l’UX la plus propre, mais pour des millions de personnes, elle reste l’application incontournable pour la livraison de nourriture. C’est le pouvoir de la reconnaissance de la marque.

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Cependant, quelques fonctionnalités de l’application qui se démarquent incluent :

Commandes groupées (pour que vos amis et collègues puissent facilement partager le coût)

Fonction « Planifier plus tard » qui permet aux utilisateurs de retarder la livraison jusqu’à ce qu’ils soient prêts à manger

Commandes simples pour que les utilisateurs puissent commander leurs repas préférés avec un minimum d’effort

Disponible – Android | iOS

Liste de contrôle en 50 points pour sélectionner le développeur d’applications mobiles

Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité.

Nourriture Panda

FoodPanda est une autre application de commande de nourriture en ligne disponible dans 41 pays. Basée à Berlin, la société s’est associée à près de 40 000 restaurants locaux pour assurer une livraison à temps.

Application de commande de nourriture en ligne FoodPanda

Que fait bien FoodPanda ?

Large choix de restaurants

Accès facile aux rabais et aux offres spéciales

Paiements transparents

Disponible – Android | iOS

Swiggy

Swiggy est l’ application mobile la mieux notée , basée à Bengaluru, en Inde. Avec près de 1 500 000 téléchargements dans la boutique Google Play, Swiggy a été classée première application de livraison de nourriture en ligne en Inde et est actuellement disponible dans presque toutes les villes du pays.

Application de livraison de nourriture à la demande Swiggy

Qu’est-ce que Swiggy fait bien?

GPS transparent pour aider les utilisateurs à commander dans les restaurants à proximité

Un focus clair sur le marché indien

Fonction de portefeuille qui permet aux utilisateurs de stocker de l’argent et de payer chaque transaction à partir de leur solde stocké

Disponible – Android | iOS

Grubhub

La liste étendue de GrubHub de plus de 30 000 restaurants dans plus de 800 villes américaines en fait l’une des meilleures applications de commande de nourriture. GrubHub a des bureaux à Chicago, New York et Londres.

L’application GrubHub a été lancée en 2004. Arriver tôt dans le jeu a permis à l’entreprise de mettre en place un large éventail de partenariats, et tout comme avec Uber, la domination du marché a contribué à maintenir son succès.

Application de livraison à la demande Grubhub

Qu’est-ce que GrubHub fait bien?

Excellent support client en direct 24h/24 et 7j/7

Meilleures capacités de filtrage et de recherche

Facile à enregistrer les « meilleurs choix » pour passer une nouvelle commande

De nombreux coupons et réductions

Disponible – Android | iOS

Deliveroo

Deliveroo est une startup de livraison de nourriture basée à Londres, qui travaille dans plus de 200 villes. Il s’agit de l’application de livraison de nourriture la plus populaire en Europe, permettant aux clients de commander de la nourriture dans des restaurants populaires ainsi que dans des restaurants qui n’ont pas de configuration traditionnelle pour les repas. Les utilisateurs sont facturés en fonction de leur commande, tandis que les restaurants paient une commission.

Application de livraison de repas en ligne Deliveroo

Que fait Deliveroo de bien ?

Plus grande variété, car il fonctionne avec des restaurants non traditionnels

Accès aux coupons et réductions

Disponible – Android | iOS

Juste manger à emporter

L’offre Just Eat Takeaway est une application européenne de livraison de nourriture créée en 2001. Elle s’associe à plus de 82 000 restaurants et tire des revenus de commissions.

Just Eat livraison de repas en ligne

Qu’est-ce que Just Eat Takeaway fait de bien ?

Interface simple et rationalisée

Excellentes fonctionnalités de recherche

Beaucoup de codes promo

Disponible – Android

DoorDash

DoorDash est l’une des applications de livraison de nourriture les plus établies au monde. Il prend en charge plus de 300 villes sur 32 marchés. La troisième plus grande chaîne de pizzas au monde, Little Caesars Pizza, a conclu un accord avec DoorDash Inc. pour ajouter la livraison à ses opérations pour la première fois en 60 ans d’histoire.

Application de livraison à la demande Door Dash

Qu’est-ce que DoorDash fait bien?

Un engagement clair à offrir une alimentation de qualité

Délais de livraison respectés

Satisfaction client élevée

Disponible – Android | iOS

Postmates

L’ application de livraison Postmates est disponible dans plus de 90 villes à travers les États-Unis. Postmates fonctionne comme de nombreuses autres applications de livraison de nourriture, à une exception près : il gère également les courses et d’autres types de livraison.

Application de livraison de nourriture Postmates

Qu’est-ce que Postmates fait bien?

Flexibilité—permettant aux utilisateurs de commander plus que de la nourriture de restaurant

Interface simple et propre

Une image de marque forte dans le monde entier

Disponible – Android | iOS

L’avenir des applications de livraison de nourriture

Il y a une chose dont vous pouvez être sûr lorsque vous traitez avec une industrie de plusieurs milliards de dollars. Lorsque vous avez autant d’argent en jeu, vous continuerez à voir l’innovation, avec de nouvelles technologies, de nouvelles applications, des services de niche et différentes façons d’appliquer la technologie pour répondre à la demande des consommateurs.

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Voici quelques tendances que nous verrons probablement en ce qui concerne les nouvelles applications de livraison de nourriture, et elles méritent d’être prises en compte si vous souhaitez percer sur le marché.

Applications appartenant aux restaurants et flottes de livraison : tout comme pour Domino’s pizza (voir ci-dessus), nous verrons probablement davantage de chaînes de restaurants concevoir leurs propres applications et utiliser leurs propres flottes de livraison. L’avantage de ce modèle est que le restaurant garde un contrôle total sur l’expérience client, de l’image de marque à la conception de l’application.

Ce qui rend l’expérience de l’application Domino’s si spéciale, c’est qu’elle est adaptée à leur parcours client spécifique. Il est tout simplement impossible que UberEats, qui s’associe à des milliers de restaurants, puisse concevoir une application générique qui suit chaque détail du processus de commande. Domino’s est également en mesure de tirer parti des opportunités de vente croisée (par exemple, « Voulez-vous des gressins avec votre pizza ?) Bien plus efficacement que les applications tierces ne le pourraient jamais.

Livraison de courses : des entreprises comme Instacart permettent aux acheteurs de commander des courses dans leurs supermarchés préférés, et la tendance devient de plus en plus populaire. Il s’agit d’un marché lucratif qui a connu une énorme hausse pendant le Covid-19, car les gens voulaient rester en dehors des magasins. Maintenant que les clients sont accros au service, nous allons probablement voir une croissance continue.

Une chose à noter est que Instacart a été remis en question pour son modèle de tarification . Il est difficile de dire combien vous payez en plus pour les produits d’épicerie que vous commandez en ligne. Parfois, il n’y a pas de majoration (ce qui signifie que le magasin a payé pour un partenariat), tandis que d’autres fois, les prix des articles sont plus élevés. Instacart gagne également des frais d’abonnement mensuels.

Peut-être existe-t-il un marché pour une application de livraison d’épicerie avec des prix plus transparents ? Une chose que nous savons avec certitude, c’est que les professionnels occupés sont prêts à payer beaucoup d’argent pour que les choses soient livrées.

Montée en puissance du modèle d’abonnement : les revenus récurrents sont quelque chose que les entreprises de logiciels en tant que service (SaaS) adorent, car cela leur permet de prévoir les bénéfices au fil du temps. Cela rend les investisseurs heureux et conduit à de plus grandes injections de capitaux. Ce capital, à son tour, aide les entreprises à dominer leur marché.

La plupart des meilleures applications de livraison de nourriture répertoriées ci-dessus proposent des abonnements mensuels qui offrent des remises, augmentant ainsi la fidélité des clients.

Plats pré-préparés : Des entreprises comme Freshly proposent des plats préparés et sains faciles à réchauffer au micro-ondes. Celles-ci finissent par être moins chères pour le consommateur par rapport à la commande auprès des restaurants, et se prêtent parfaitement à un modèle d’abonnement.

Livraison de kits repas : un autre phénomène fascinant dans le monde de la livraison d’applications alimentaires est le kit repas. Des entreprises comme Blue Apron fournissent tous les ingrédients et des instructions faciles à suivre qui aident les chefs à domicile à cuisiner des repas incroyables. Non seulement cela permet de gagner du temps, mais cela aide les gens à se familiariser avec la cuisine s’ils ont des appréhensions à l’idée de cuisiner pour commencer.

Ce n’est pas non plus une mauvaise façon d’aborder le marché de la génération Y et de la génération Z, dont beaucoup font moins de cuisine que leurs homologues de la génération X et des baby-boomers, même s’ils sont complètement dans l’idée de cuisiner des repas à la maison.

Aujourd’hui, votre ville. Demain, le monde.

Si vous cherchez à lancer une application de livraison de nourriture, vous savez probablement que vous n’allez pas affronter Uber ou GrubHub tout de suite. Les meilleures applications de livraison de nourriture se sont développées lentement, desservant un marché de niche bien avant de se développer. Finalement, certains d’entre eux ont été achetés par les grands, rendant leurs fondateurs riches du jour au lendemain.

Qu’est-ce qui a fait le succès de ces start-up de livraison de nourriture ? Commande facile, excellent service client et une application conçue pour optimiser l’expérience utilisateur (UX) .