10 meilleurs sites de freelance en 2022

En 2021, 35% de l’effectif total est représenté par des freelancers. Il n’est pas surprenant que ce pourcentage continue de croître. Les pigistes ont la liberté de choisir leurs horaires de travail, leurs projets et leurs clients.

Meilleurs sites freelance :

Les entreprises embauchent de plus en plus de freelances en réponse à l’épidémie de COVID-19. Le nombre d’emplois indépendants disponibles – des développeurs Web aux épiciers – a considérablement augmenté.

Nous avons une liste des meilleurs sites Web de freelance pour tous ceux qui cherchent à devenir indépendants à plein temps, à gagner de l’argent supplémentaire ou à aider leur entreprise à se développer avec des bons plans.

Vous savez probablement ce que c’est que de rechercher un travail indépendant, même si votre portfolio en ligne est complet. Nous énumérerons les meilleurs sites Web de freelance dans cet article.

10 meilleurs sites de freelance en 2022

1. Fiverr – Meilleur site Web pour freelancer

Fiverr est un site Web de marché de l’externalisation en ligne qui fournit une plate-forme aux employeurs et aux indépendants. Fiverr a été lancé en février 2010.

Fiverr permet aux acheteurs de payer d’avance pour les concerts. Fiverr nomme les entreprises acheteurs et les indépendants en tant que vendeurs. Fiverr fournit de nombreux services freelance tels que le développement d’applications, la rédaction de contenu, la conception Web, la rédaction ou le marketing des médias sociaux.

Fiverr facture 20 % de la valeur totale de la commande. Fiverr fournit un excellent support pour les acheteurs et les vendeurs. Fiverr est disponible en anglais, espagnol, français, néerlandais, portugais, italien et allemand.

Avantages de Fiverr :

L’application permet une inscription gratuite

Fiverr fournit également un contenu éducatif qui aidera à affiner les compétences.

Une catégorie diversifiée de travail indépendant.

Inconvénients de Fiverr :

Il facture une commission élevée de 20% de la valeur totale de la commande.

C’est mouvementé pour les débutants car ils contrent de nombreux fraudeurs et des délais frustrants.

Son processus de paiement est très long. De nombreux utilisateurs ne le trouvent pas très pratique.

2. Site Web freelance Upwork

Upwork , anciennement connu sous le nom d’Elance-oDesk, est un marché indépendant américain. La société indépendante vaut 1,5 milliard de dollars.

La société facture des frais de service de 20% aux entreprises et aux freelance. Pay on Upwork est soit sur le taux horaire, soit sur un prix fixe. Upwork compte plus de 12 000 000 de freelances enregistrés. Il paie comparativement plus que les autres sites Web indépendants. 

Upwork est l’un des plus grands et parmi les meilleurs sites Web de freelance. En mars 2021, Upwork a publié un rapport . Le rapport affirme qu’environ 58% des indépendants d’Upwork envisagent de travailler de manière permanente en tant qu’indépendants. Upwork fait partie des meilleurs sites de freelance.

Les pigistes peuvent voir les évaluations de leurs employeurs afin de minimiser les risques de fraude. Upwork propose à ses clients d’interviewer et d’embaucher des freelances via leur plateforme.

Avantages de Upwork :

La fonction de messagerie d’Upwork est pratique et vous permet de rester en contact avec le client à tout moment.

Le système de notation aide les recruteurs à trouver le bon candidat.

Permet aux utilisateurs de filtrer les pigistes et les recruteurs par emplacement. Cette fonctionnalité permet de travailler sur différents fuseaux horaires.

Inconvénients de Upwork :

Il facture une commission élevée. 20 % sur le premier gain de 500 $, 10 $ jusqu’à 10 000 $ et 5 % sur les revenus ci-dessus.

Les clients ne sont pas tenus de laisser des avis et des notes, ce qui compte comme un score négatif indépendant.

3. LinkedIn

LinkedIn est une plate-forme de réseautage social et un marché de l’emploi. Cette plateforme américaine est une filiale de Microsoft Corporation. LinkedIn dessert le monde entier et est disponible en 24 langues.

Actuellement, plus de 18 000 employés travaillent chez LinkedIn.

En février, LinkedIn figurait parmi les meilleurs sites Web de Freelance avec une large base d’utilisateurs de 740 millions d’utilisateurs enregistrés.

LinkedIn est la plus grande plateforme de réseautage professionnel au monde en termes de base d’utilisateurs. Les indépendants et les plateformes peuvent s’inscrire et postuler aux différents emplois qui y sont répertoriés. Les emplois sur LinkedIn sont sur une base horaire, à prix fixe ou sur contrat

Avantages de Linkedin :

Cela vous aidera à étendre votre réseau.

Il vous donne des mises à jour quotidiennes sur les nouveaux emplois en fonction de votre profil d’emploi.

Sa fonction de messagerie intégrée vous permet de rester en contact avec le client et ses contacts à tout moment.

Inconvénients de Linkedin :

Comme il y a un si grand nombre de demandeurs d’emploi, il peut être difficile de se faire remarquer.

Construire un profil et un réseau prend beaucoup de temps. 

Ses fonctionnalités premium sont très coûteuses.

Lire aussi :   10 meilleures bijouteries en ligne

4. SimplyHired

SimplyHired est un site Web d’externalisation d’emplois en ligne. Il met en correspondance et affiche les offres d’emploi pertinentes pour les demandeurs d’emploi en fonction des mots clés et de l’emplacement recherché. 

SimplyHired a également lancé une application pour les appareils mobiles.

Le site Web a répertorié des milliers d’emplois de diverses entreprises. Les employeurs peuvent filtrer les pigistes en utilisant des mots-clés pertinents dans les options de recherche. SimplyHired est disponible en 12 langues.

Avantages de SimplyHired :

Grande interface utilisateur.

Il correspond et affiche les emplois pertinents aux demandeurs d’emploi.

Il existe une fonction “application rapide“.

Inconvénients de SimplyHired :

Leurs plans payants sont assez chers.

Il n’y a pas d’option pour signaler les employeurs et les emplois frauduleux.

.

5. Personnes par heure

PeoplePerHour est un site Web d’externalisation de Freelance lancé en 2007. C’est l’un des sites Web indépendants les plus anciens et les plus performants. Dans plus de 89 pays, PeoplePerHour a répertorié environ 1 million d’emplois à ce jour.

Il existe une quinzaine de catégories d’emplois. Les entreprises peuvent publier des emplois sur le site Web pour les pigistes. 

PeoplePerHour propose un système de notation. Si un client est satisfait du travail, il peut laisser un avis sur le profil du freelance. Ces avis et évaluations aident les pigistes à conclure de futures offres.

PeoplePerHour demande aux acheteurs de payer en premier pour le travail. Ces paiements sont déposés dans Escrow. Une fois que les pigistes ont terminé le projet, ces fonds sont débloqués sur leurs comptes bancaires.

Un séquestre est un arrangement financier qui détient temporairement les fonds jusqu’à ce que la transaction soit finalisée.

Avantages de PeoplePerHour :

Les clients et les pigistes peuvent communiquer avec la fonction de messagerie instantanée PeoplePerHour.

Service client 24h/24 et 7j/7.

Les paiements sont effectués via Escrow, ce qui réduit les risques de fraude potentielle avec le vendeur.

Inconvénients de PeoplePerHour :

Il facture une commission élevée de 20 % sur les gains de 500 $, de 7,5 % sur les gains de 500 $ à 2 000 $.

Les frais et autres charges sont un peu plus coûteux.

Interface utilisateur obsolète.

Lisez aussi : Meilleures façons de gagner de l’argent en ligne

6. Dribbler

Dribbble est une plateforme de réseautage social et un site de recrutement principalement conçu pour les designers et les talents créatifs. Dribbble a été fondé en 2009. Dribbble est l’un des plus grands concepteurs et créateurs de sites. Les utilisateurs peuvent partager leur travail sur la plateforme et obtenir des commentaires d’autres designers.

Divers contenus numériques sont disponibles sur la plate-forme, tels que l’animation, l’interface utilisateur d’illustration, la typographie, etc.

Il s’agit d’un site Web sur invitation uniquement. Seuls les utilisateurs invités sur la plateforme peuvent télécharger leur travail. Dribbble a répertorié plus de 40 000 entreprises et marques où les designers peuvent rechercher du travail indépendant.

Dribbble est un site Web distant ; il n’a pas de siège.

Avantages de Dribbble :

C’est une petite entreprise; les employés et les pigistes peuvent travailler de n’importe où.

Son système de rétroaction est génial. Cela aide à rendre vos compétences plus astucieuses.

Il fournit un large réseau de designers et de créatifs.

Inconvénients de Dribbble :

Il s’agit d’un site Web sur invitation uniquement. les autres utilisateurs ne peuvent pas y accéder sans un lien d’invitation.

Comme il s’agit d’une entreprise d’amorçage, sa principale source de revenus est la publicité. Il montre des publicités à ses utilisateurs.

Les utilisateurs sont souvent « distraits », car il s’agit également d’un site de réseautage social.

7. Freelancer.com

Freelance.com est un site Web pour freelancer d’externalisation en ligne australien fondé en 2009. Les employeurs peuvent publier du travail pour les indépendants qui font des offres pour le site Web. Freelancer.com organise également des concours pour les membres. Les gagnants sont récompensés par des prix en argent.

Freelance.com facture 27 $ par mois pour un compte professionnel Freelance.com et 67 $ pour un compte Premier. Freelance.com facture des frais de 3 % ou 150,00 ₹ INR (selon le montant le plus élevé) pour les projets à prix fixe, et des frais de 3 % sont prélevés sur les travaux à l’heure auprès des employeurs.

Les pigistes paient une commission de 10 % sur les taux fixes et les travaux à l’heure.

Il offre un large éventail d’emplois, principalement dans les domaines de l’informatique et des logiciels, de la conception, des médias et de l’architecture, de l’écriture et du contenu. La plateforme est disponible en 10 langues. C’est l’un des meilleurs sites Web indépendants avec une large base d’utilisateurs de 50 000 000 d’utilisateurs enregistrés dans le monde.

Avantages du freelance :

Ils offrent un excellent service d’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les frais de commission de Freelancers.com sont comparativement inférieurs à ceux des autres plateformes qui sont de 10 %.

Il est facile à naviguer et recommandé aux débutants en freelance.

Inconvénients du freelance :

Les « membres gratuits » ne peuvent placer que six offres par mois.

Les pigistes doivent d’abord payer, même avant d’être payés.

8. Gourou

Guru est un marché indépendant. Il permet aux employeurs de trouver des pigistes dans le monde entier. Guru vous fournit une liste exhaustive d’experts freelances dans tous les domaines, des ventes et du marketing, de la programmation et du développement à l’écriture et à la traduction, au design et aux arts, et bien plus encore. Guru fournit une option de rétroaction où les employeurs peuvent voir le score de rétroaction des pigistes avant de les embaucher. 

Guru fournit un système flexible pour le travail, le paiement et les services d’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux indépendants. Guru a une énorme base d’utilisateurs de plus de 3 millions de personnes à travers le monde.

Lire aussi :   10 meilleurs rhums du monde

Ils offrent divers services premium. Le plan de base facture 11,95 $ par mois ; pour le plan professionnel, les frais sont de 21,95 $ par mois ; pour le plan d’affaires, 33,95 $ par mois; pour le plan exécutif, les frais sont de 49,95 $ par mois.

 Avantages de Gourou :

L’option de rétroaction est une fonctionnalité intéressante.

Navigation simple et facile. 

La plate-forme utilise la “psychologie industrielle” pour fournir les meilleures fonctionnalités à ses clients.

Inconvénients de Gourou :

Les pigistes peuvent payer le site Web pour supprimer les commentaires négatifs. C’est un signal rouge et cela soulève des questions sur la qualité du service.

Seuls les membres payants peuvent envoyer des messages directs aux employeurs. Ce service n’est pas disponible pour les membres utilisant les services gratuits.

La plate-forme est comparativement plus coûteuse, avec moins de fonctionnalités que les autres sites de freelance.

9. 99 dessins

99designs est un site d’externalisation principalement conçu pour les développeurs et les concepteurs Web. Elle compte plus d’un million de freelances. 99designs propose un magasin de graphiques et de logos prédéfinis qui peuvent être personnalisés selon les besoins de l’acheteur.

 Les freelances peuvent lister leur travail sur la plateforme à un prix fixe. Les acheteurs peuvent acheter un modèle prédéfini ou engager un pigiste pour leur projet. La qualité de conception est comparativement supérieure à celle du marché. 99designs fait partie des meilleurs sites Web indépendants pour les développeurs Web et les graphistes.

99design propose également un concours de design où les designers peuvent concourir pour gagner le prix en argent.

Avantages de 99design :

Abordabilité + qualité ; à un prix bien moindre, vous pouvez obtenir un design de haute qualité.

Ils offrent des garanties pour les deux parties (99desgin conserve l’argent en dépôt fiduciaire jusqu’à ce que le produit final soit acceptable).

Ils offrent une garantie de remboursement aux employeurs.

Inconvénients de 99design :

Manque de soutien des services.

Les concepteurs experts ne sont disponibles que pour les membres payants, ce qui augmente le coût supplémentaire pour les employeurs.

Les employeurs ne peuvent pas interviewer des pigistes. 

A lire aussi : Comment créer une entreprise

10. Behance 

Behance est une plate-forme de médias sociaux et un marché freelance appartenant à Adobe Systems . La plateforme Behance est très rentable pour les experts créatifs et les professionnels. Il ne facture que 9,99 $ par mois pour les fonctionnalités premium, ce qui est très bas par rapport aux concurrents. Les utilisateurs peuvent l’utiliser pour créer des portefeuilles gratuitement. Cependant, cela coûte très cher aux employeurs. Les employeurs ne peuvent pas publier d’emplois gratuitement. Ils doivent acheter un plan pour 79,9 $ par mois.

Behance a une base d’utilisateurs totale de plus de 12 millions d’utilisateurs. Behance est l’un des meilleurs sites Web indépendants pour les créatifs et les designers. 

Avantages de Behance :

Facile à utiliser pour tout le monde.

Les pigistes peuvent être recherchés et filtrés par mots-clés.

Offre un large éventail de professionnels de la création.

Behance a une fonctionnalité similaire, qui peut aider les utilisateurs à comprendre l’autre point de vue pour affiner davantage leurs compétences.

Inconvénients de Behance :

Cela prend du temps, en particulier lors de la compression et du téléchargement des images.

Les employeurs ne peuvent pas publier d’emplois gratuitement.

Vous pouvez gagner de l’argent en travaillant en freelance. Selon votre employeur, vous avez la possibilité de travailler pour vous-même. Travaillez selon vos besoins et recevez des paiements conformément à la politique de votre accord. Les contrats directs en freelance peuvent vous rapporter plus d’argent que de nombreux emplois en ligne tout en mettant plus ou moins de temps. Cela vous permet d’être plus productif. Vous avez la liberté de fixer votre échelle de salaire et votre limite de temps plutôt que d’être lié. Vous n’êtes pas autorisé à avoir votre mot à dire dans les protocoles. Vous donnant un avantage sur les meilleurs sites indépendants de l’Inde.

Foire aux questions

Les sites de freelance sont-ils sûrs ?

Oui, de nombreux sites Web freelance de premier plan sont sûrs, ce qui garantit que les vendeurs sont protégés contre toute arnaque. Vous devez faire une petite inspection vous-même pour éviter toute arnaque.

Freelancer.com est-il une plateforme authentique et fiable pour gagner de l’argent ?

Oui, freelancer.com est une plateforme fiable pour gagner de l’argent. Il a été fondé il y a 12 ans et a bâti sa réputation et sa fiabilité parmi les travailleurs indépendants. La plateforme se met constamment à jour. Freelancer.com est l’un des meilleurs sites Web de freelance avec une large base d’utilisateurs de 50 000 000 d’utilisateurs enregistrés dans le monde.

Quels sont les meilleurs jobs de freelance ?

Il existe un large éventail d’emplois freelance que vous pouvez rechercher. Développeur Web ou mobile, transcripteur, photographe, écrivain ou éditeur, concepteur Web ou graphique sont des emplois très exigeants sur les sites Web indépendants.

Combien peut gagner un freelance débutant ?

Les pigistes débutants peuvent facilement gagner entre 100 $ et 500 $ par mois. Les revenus d’une personne peuvent varier en fonction du travail et de l’employeur. Les emplois tels que les développeurs Web, les rédacteurs de contenu et les graphistes sont plus susceptibles d’être bien rémunérés

Quels sont les inconvénients du freelance ?

Le plus gros inconvénient d’être freelancer, est que vous n’obtiendrez pas tous les avantages d’un employé tout en travaillant dans une entreprise. Parallèlement à cela, vous n’obtiendrez pas beaucoup d’autres avantages comme les vacances, l’assurance, la sécurité d’emploi.