10 Meilleurs Autobronzants Pour 2022 !

Nous savons tous que trouver les meilleurs autobronzants peut être un défi…

Il existe littéralement des centaines de produits autobronzants… tous prétendent être les meilleurs. Ils se présentent sous forme de lotions, gels, crèmes, mousses, laits, lingettes et sprays. Et vous pouvez les acheter dans les pharmacies, les salons de bronzage, les grands magasins et en ligne.

Alors, comment savoir lequel est le meilleur pour vous ?

Eh bien, c’est là que nous intervenons… notre équipe d’experts en beauté effectue des recherches approfondies en ligne, discute avec des professionnels de l’industrie, vérifie les chiffres de vente et surveille l’opinion des consommateurs. Ensuite, nous achetons tous les produits sur lesquels nous pouvons mettre la main et les testons RÉELLEMENT en utilisant une variété de critères. Des choses comme la couleur produite, l’odeur, le temps de séchage et leur durée de vie.

Une fois cela fait, nous réduisons la liste aux 10 meilleurs autobronzants  disponibles aujourd’hui. Nous vous dirons simplement d’emblée que nous avons constaté d’excellents résultats avec ces 10 autobronzants. Et nous voulons également que vous sachiez que nous ne proposons aucun de ces produits à la vente sur ce site (bien que nous vous fournirions des liens vers des sites Web réputés qui le font).

Donc, si vous cherchez à obtenir un bronzage sûr et magnifique dans votre propre maison pour une fraction de ce que facturent les salons de bronzage, cette liste devrait vous orienter dans la bonne direction !

Classement des meilleurs auto bronzant : 

Meilleur autobronzant #1

Tanceuticals CC Lotion pour le corps autobronzante

Résumé rapide :  Encore une fois, la lotion pour le corps autobronzante Tanceuticals CC est notre autobronzant préféré en ce moment et se situe actuellement au premier rang de notre classement des meilleurs autobronzants. Le bronzage qu’il nous a donné était vraiment magnifique – une teinte de bronze lisse et naturelle, plus foncée. Il est également facile à appliquer, sèche rapidement, procure une sensation agréable sur la peau et dure près de 7 jours. Enfin, Tanceuticals a un merveilleux parfum de noix de coco que nous ADORONS absolument ! Donc, dans l’ensemble, nous avons attribué à Tanceuticals 5 étoiles sur 5 et pensons vraiment que c’est le meilleur autobronzant disponible. 

Meilleur autobronzant #2

Examen de l’autobronzant naturel Skin Drop

Résumé rapide :   Le prochain sur notre liste vient de Skin Drop, une entreprise surtout connue pour ses produits de soin du visage. Quoi qu’il en soit, leur nouvel autobronzant est vraiment incroyable. La couleur qu’il nous a donnée était lisse, sombre et très naturelle. Il était super facile à appliquer, sèche rapidement et ne colle pas. Et même si ce sont toutes des choses que nous aimons, la meilleure partie de Skin Drop est peut-être son odeur ! C’est un parfum tropical sensuel qui est très addictif. J’en suis vraiment obsédé ! Cela n’a vraiment pas beaucoup d’inconvénients, mais certains d’entre vous n’apprécieront peut-être pas qu’il n’y ait pas de guide. Mais cela mis à part, je pense vraiment que Skin Drop possède l’un des meilleurs autobronzants qui existent.  

Meilleur autobronzant #3

Examen de la mousse Tan Luxe Hydra

Résumé rapide : Cette année, un nouveau produit, Tan Luxe Hydra Mousse arrive au troisième rang de notre liste des meilleurs autobronzants. Ce fut l’une des premières mousses “claires” à sortir. Ce qui le rend très facile à appliquer et ne crée pas de gâchis. Nous aimons aussi la teinte moyennement foncée que cela nous a donnée. Le prix est extrêmement élevé à 57 € la bouteille, mais cela mis à part, c’est un très bon autobronzant. 

Meilleur autobronzant #4

Examen de l’huile sèche St. Tropez Self Tan Luxe

Résumé rapide : L’huile sèche St. Tropez Luxe est toujours l’un de nos autobronzants préférés ! Celui-ci est un peu unique, car il s’agit en fait d’une huile sèche. Il se fond très facilement, sèche rapidement, sent très bon et donne un très beau bronzage moyenfoncé. Et cela dure environ 4 à 5 jours, ce qui n’est pas trop mal pour ce type de produits. Le seul vrai problème que nous avons eu avec ce produit est le prix ridiculement élevé.

Meilleur autobronzant #5

Examen du liquide autobronzant sans défaut de Fake Bake

Résumé rapide : Fake Bake Flawless est l’un de nos autobronzants « spray liquide » préférés que nous avons examinés. Cet autobronzant donne une bonne couleur, sent bon et dure des jours. De plus, votre bronzage sera assez foncé par rapport à d’autres produits, surtout si vous utilisez leur teinte “Plus foncée”. La seule chose que nous n’avons pas aimée, c’est l’application un peu salissante car c’est un spray (et c’est un peu collant)

Autobronzant #6

Examen de la mousse bronzante Coco & Eve Sunny Honey Bali

Résumé rapide : Je n’avais jamais entendu parler de la marque Coco & Eve auparavant, mais quelques-uns de mes abonnés m’ont demandé d’essayer leur autobronzant. Et je dois dire que je suis content qu’ils l’aient fait ! Après avoir essayé leur mousse bronzante Bali (teinte moyenne), je l’aime beaucoup, alors je lui ai donné 4,2 étoiles sur 5. Il s’applique assez facilement, sent bon et produit une très belle couleur.

Meilleur autobronzant #7

Revue Mine Tan Olive

Résumé rapide : il s’agit d’un produit « Express » qui ne doit être laissé que quelques heures. Et puis une fois qu’il est lavé, la couleur se développe avec le temps. Dans l’ensemble, nous avons vraiment aimé la couleur que cela nous a donné. C’était une teinte moyenne à foncée qui avait l’air très naturelle. Les seuls points négatifs que nous avons vus avec ce produit étaient le caractère collant après séchage et l’odeur, qui n’est pas la meilleure. Mais à part ça, c’est un excellent produit pour ceux qui ont besoin d’un bronzage rapide et facile !   

Meilleur autobronzant #8

Examen de la mousse autobronzante Bondi Sands

Résumé rapide : Dans l’ensemble , la mousse autobronzante Bondi Sands fonctionne bien et vous donne une bonne couleur. Il y a d’autres choses que j’aime vraiment dans ce produit. Le principal est l’odeur est à tomber par terre ! Ça sent la noix de coco et ça me rappelle des vacances à la plage. Le seul vrai bémol est que le bronzage ne dure pas très longtemps, juste 2-3 jours. 

Lire aussi :   10 meilleures bijouteries en ligne

Meilleur autobronzant #9

Mousse express 2 heures Loving Tan

Résumé rapide : Aimer le bronzage express en 2 heures m’impressionne vraiment. Le facteur confort est un énorme plus à mes yeux. Celui-ci est idéal à utiliser à la dernière minute avant une soirée, ou si vous avez juste besoin d’un bronzage rapide ! Il se développe en 2 heures et vous êtes prêt à partir. Quant aux inconvénients, nous ne sommes pas de grands fans de l’odeur. C’est aussi l’un des autobronzants les plus chers à 10,00 € l’once. 

Meilleur autobronzant #10

Revue de l’eau de bronzage moussante Vita Liberata Invisi

Résumé rapide :  Bien que nous n’aimions pas tous les produits de Vita Liberata, c’est celui que nous aimons vraiment. Honnêtement, nous avons été surpris de voir à quel point cela fonctionne car il n’a pas d’odeur et les pompes se vident de la bouteille. Mais cela se passe très facilement et se transforme en une très belle nuance de bronze. Et cela dure environ quatre à cinq jours, ce qui est plutôt bien. 

Alors, qu’est-ce qui fait exactement un bon autobronzant ?

Après avoir utilisé plus de 400 autobronzants au cours des 10 dernières années environ, je pense avoir une assez bonne idée de ce qui fait un bon produit et de ce qui ne le fait pas.

La plupart des bons produits autobronzants ont tendance à partager certaines des mêmes caractéristiques. Et je vais vous dire quelles sont ces caractéristiques et ce que les meilleurs produits ont tendance à avoir en commun.

Avant d’aborder tout cela, il y a une chose que je pense que tout le monde doit savoir avant de commencer à utiliser ces produits.

Et cette chose est la suivante, tout le monde réagira différemment à l’utilisation d’un autobronzant particulier.

Donc, même si je vais vous donner quelques observations générales sur ce qui les rend formidables, gardez à l’esprit que vos expériences peuvent ne pas être exactement les mêmes que les miennes, ou celles de vos voisins ou de quelqu’un à l’autre bout du monde !

Nous avons tous une chimie de la peau, une santé de la peau, un âge de la peau différent et un million d’autres facteurs qui déterminent à quel point un autobronzant particulier fonctionnera pour vous.

Alors gardez cela à l’esprit lorsque vous lisez les traits communs aux meilleurs autobronzants.

Quels autobronzants vous donnent la meilleure couleur ?

C’est la chose la plus importante que partagent tous les meilleurs autobronzants .

Si le produit que vous utilisez ne vous donne pas une belle couleur bronzée, alors rien d’autre à propos de ce produit n’a vraiment d’importance. Ai-je raison?

Les meilleurs produits autobronzants vous donneront une couleur relativement lisse et uniforme qui a fière allure sur votre peau.

Maintenant, pour être honnête, cela dépendra en grande partie de l’état de votre peau et de l’intensité de la couleur que vous sélectionnez (claire, moyenne, foncée, etc.).

Mais les bons produits ont tendance à accentuer votre peau, pas à souligner ses défauts.

Même si tous les autobronzants fonctionnent exactement de la même manière (nous y reviendrons dans une minute), certains semblent simplement produire une meilleure couleur que d’autres.

Est-ce facile à appliquer ?

Cela ne semble pas être un gros problème lorsqu’il s’agit de sélectionner les meilleurs autobronzants, mais je vous le dis !

Les pires autobronzants ont tendance à être salissants, ne s’absorbent pas bien, se répandent partout sur le sol ou le mur et ne sont tout simplement pas très amusants à utiliser. Qui veut utiliser un autobronzant qui est un cauchemar à appliquer ?

D’un autre côté, les meilleurs autobronzants là-bas ont tendance à être le contraire de cela.

Ils sont faciles à appliquer, se fondent facilement et rapidement et ne font pas de dégâts.

Pour être juste, cela dépendra en grande partie de la forme d’autobronzant que vous choisirez.

Je préfère les lotions autobronzantes aux mousses, sprays et liquides. Je trouve juste que les lotions plus fluides sont beaucoup plus faciles à appliquer et qu’elles ne font pas autant de dégâts.

Combien de temps faut-il pour sécher ?

Allant de pair avec la facilité d’application, le temps de séchage d’un autobronzant est une considération importante pour moi.

Dans mon esprit, il n’y a rien de pire que d’appliquer un produit, puis d’attendre 30 minutes ou une heure pour qu’il sèche !

Les autobronzants ont tendance à être collants en général, donc attendre longtemps qu’ils sèchent ne fait qu’intensifier cette sensation.

De plus, plus il est «mouillé» longtemps sur votre peau, plus il y a de chances que quelque chose de grave se produise. Comme coller à votre canapé ou à votre lit, ou transférer la couleur sur une autre partie de votre corps où vous ne le vouliez pas.

Les meilleurs autobronzants ont tendance à sécher en quelques minutes jusqu’à 15-20 minutes.

Est-ce que c’est collant ?

Comme mentionné ci-dessus, la plupart des autobronzants ont tendance à être au moins un peu collants sur votre peau.

Cependant, certains produits sont bien meilleurs que d’autres.

D’après mes observations, les mousses et les sprays ont tendance à être beaucoup plus collants que les lotions autobronzantes.

Un peu de collant est ok et normal, beaucoup est vraiment ennuyeux !

Le Biggie – Comment ça sent?

En plus de la couleur que produisent les autobronzants, c’est probablement la deuxième caractéristique la plus importante pour moi et pour presque tous ceux qui utilisent de faux produits de bronzage !

Si ça pue pendant que vous l’appliquez, ou pendant qu’il est initialement sur votre peau, vous n’allez pas utiliser cet autobronzant pendant longtemps.

Les meilleurs autobronzants sentent bon dans la bouteille et continuent à se sentir bien une fois que vous les appliquez.

Cela dit, il y a une de mes bêtes noires à ce sujet que je veux mettre à l’écart…

Comme un autobronzant est sur votre peau depuis un certain temps et se développe, vous allez commencer à remarquer une mauvaise odeur.

Ce que vous sentez est le sous-produit de la réaction chimique entre votre peau et l’ingrédient actif, le DHA, présent dans TOUS les autobronzants.

Maintenant, dans les meilleurs autobronzants, cette odeur est masquée par de bons ingrédients et n’est pas super perceptible. Au pire, il n’est masqué par rien et que le ciel.

Lire aussi :   10 meilleurs parfums pour homme

Quelle que soit la marque d’autobronzant que vous utilisez, il est tout à fait normal de sentir un peu cette « réaction DHA » une fois que votre bronzage s’est développé !

Combien de temps durent les meilleurs autobronzants ?

Encore une fois, une grande partie de la durée d’un autobronzant particulier pour vous sera déterminée par la chimie de votre peau, l’endroit où vous vivez et la façon dont vous prenez soin de votre peau.

Vous voyez, tous les autobronzants fonctionnent en “colorant” les cellules mortes de la peau sur la couche la plus externe de votre peau.

Plus ces cellules mortes de la peau « se renouvellent » rapidement, plus vite votre faux bronzage disparaîtra.

Si vous avez la peau très sèche qui s’écaille, votre autobronzant ne durera tout simplement pas.

Même ainsi, les meilleurs autobronzants ont tendance à durer plus longtemps que les moins bons.

La façon dont cela s’applique à vous sera très unique.

Par exemple, sur moi, un bon autobronzant dure environ 5 à 6 jours avant de commencer à s’écailler de manière notable. Les mauvais autobronzants commenceront à s’écailler en un jour ou deux.

Sur vous, un bon autobronzant peut durer 3 jours.

C’est vraiment unique à chaque personne.

Pour que les produits de bronzage sans soleil durent le plus longtemps possible, assurez-vous de garder votre peau très hydratée et de boire beaucoup d’eau.

Cela contribuera grandement à maintenir votre faux bronzage pendant des jours !

Ingrédients – Qu’y a-t-il réellement dans un bon autobronzant ?

Vous pouvez en dire beaucoup sur les produits autobronzants en regardant leur étiquette.

Une chose que vous remarquerez en faisant cela, c’est qu’il y a un ingrédient que contiennent les autobronzants AL…

C’est ce qu’on appelle la dihydroxyacétone (DHA) et c’est l’ingrédient qui rend l’autobronzant possible.

Maintenant, il existe plusieurs formes différentes de cet ingrédient, mais elles sont toutes EXTRÊMEMENT similaires (indépendamment de ce que les fabricants vous disent).

Au-delà du DHA, vous verrez une grande variété d’ingrédients dans tous les différents produits de bronzage sans soleil.

Personnellement, j’aime ceux qui contiennent des ingrédients “bons pour la peau” au lieu de simples produits chimiques et conservateurs.

(Au fait, il n’y a rien de mal avec certains produits chimiques et conservateurs. Malgré ce que disent certaines marques, ces ingrédients sont essentiels dans la plupart des produits de soin de la peau.)

Alors de quoi est-ce que je parle quand je parle d’ingrédients « bons pour la peau » ? Je parle d’actifs végétaux, de vitamines et d’ingrédients revitalisants comme l’aloe vera, la vitamine E, le beurre de karité, les algues et un million d’autres choses comme ça.

D’un autre côté, je n’aime pas voir des choses comme les parabènes, l’huile minérale, les produits chimiques agressifs, les colorants artificiels, etc. Vous remarquerez que beaucoup de produits “de type pharmacie” moins chers en sont remplis !

Qu’est-ce que le “Guide Color” et est-ce important ?

Il y a quelques années, c’était un gros problème pour les personnes qui autobronzant, mais c’est vraiment plus un choix personnel de nos jours.

La couleur du guide fait référence aux couleurs (principalement) artificielles ajoutées aux autobronzants pour vous aider à voir où vous les appliquez.

Comme la plupart d’entre vous le savent, je ne suis pas un grand fan des produits contenant des couleurs guides.

Tout d’abord, les autobronzants avec une couleur guide ont tendance à être beaucoup plus salissants à appliquer.

Ce sont les autobronzants qui se retrouvent partout sur votre sol, vos murs, votre canapé et vos draps !

Deuxièmement, la couleur du guide me donne souvent l’impression d’avoir roulé dans de la boue ou de l’huile noire une fois l’application terminée. Je suis assez pâle naturellement donc ce n’est pas un bon coup d’oeil sur moi.

Troisièmement, et surtout, la couleur guide est généralement composée de colorants artificiels FD&C. Je ne pense pas qu’ils soient nocifs ou quoi que ce soit, mais si possible, j’aime les garder hors de ma peau. Si mon autobronzant a de la couleur, je préfère que ce soit quelque chose de naturel comme le caramel.

Maintenant, après avoir dit tout cela, si vous êtes une personne qui aime se précipiter dans le processus de demande et qui n’est jamais sûre d’avoir recouvré une certaine partie de son corps avec de l’autobronzant, un produit avec une couleur guide pourrait être parfait pour tu!

En fin de compte, c’est vraiment une préférence personnelle.

Combien devraient-ils coûter ?

C’est une question à laquelle il est très difficile de répondre car il existe une vaste gamme de prix avec les autobronzants.

En général, les meilleurs autobronzants ont tendance à coûter entre 20 € et 30 €.

Je ne suis pas un grand fan des autobronzants moins chers qui ne coûtent que quelques dollars ou un peu plus que cela.

Mais je ne pense pas non plus que les autobronzants s’améliorent une fois que vous atteignez la fourchette de 30 €et plus.

Bien sûr, le budget d’une personne aura un impact important sur cela, mais ce qui précède est ce que j’ai trouvé pour être vrai.

Quelle est la différence entre un autobronzant et une poudre bronzante ?

Je reçois beaucoup de questions à ce sujet, alors je voulais me faufiler dans la réponse ici vers la fin.

Un autobronzant contient du DHA et vous donne plus d’un bronzage semi-permanent qui peut durer de 3 à 7 jours environ.

Bronzer, d’autre part, fonctionne plus comme du maquillage et ne dure que jusqu’à ce que vous le laviez.

Les autobronzants ont généralement besoin de temps pour se développer avant d’obtenir une vraie couleur, tandis que la couleur des poudres bronzantes apparaît tout de suite.

La vraie différence est donc leur durée de vie et le temps qu’il leur faut pour commencer à montrer de la couleur sur leur peau.

Le dernier mot

Ouf, comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses qui entrent dans l’autobronzant ! Et encore plus lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur produit !

Ils semblent être des produits simples et le processus d’obtention d’un autobronzant semble simple.

Mais en réalité, il y a en fait pas mal de choses à préparer, à appliquer et à conserver un autobronzant impeccable !

Et choisir le bon autobronzant joue un grand rôle à cet égard.

Comme je l’ai mentionné au début, différentes personnes préféreront différents autobronzants.

Mon conseil est d’essayer quelques-unes de notre liste des 10 meilleurs autobronzants afin d’augmenter vos chances de trouver celui qui vous convient le mieux.