Ne le détestez-vous pas quand il y a tellement d’options de la carte graphique sous 500 disponibles que vous ne pouvez même plus dire ce que vous voulez acheter ? Nos joueurs de tous les jours tremblent de peur de la nomenclature complexe, chargée de nombres et longue des unités de traitement graphique vendues dans les magasins d’informatique, mais sont trop nerveux pour demander de l’aide.
Croyez-moi, nous sommes tous passés par là. Eh bien, ne cherchez pas plus loin car c’est exactement ce que vous attendiez, car après avoir lu ceci, vous ne serez plus jamais confus quant à la mise à niveau ou au choix de votre GPU.
Nous vivons dans une ère électronique en évolution rapide. Avec le développement d’une meilleure technologie séparée par une période de semaines voire de jours, les fournisseurs concurrents proposent des variantes aux performances légèrement différentes. Ces marques de performance sont ajustées pour répondre aux besoins d’acheteurs spécifiques, dans le but de tirer le meilleur parti d’un marché en croissance constante. Je vais énumérer les meilleures cartes graphiques de moins de 500 $ disponibles sur le marché.
Table des matières
1. EVGA Geforce RTX 2070 Noir
EVGA a fabriqué une carte graphique 2070 à moins de 500 $. Il a les meilleures spécifications répertoriées. L’EVGA Geforce RTX 2070 Black Edition dispose d’une toute nouvelle technologie VRAM DDR6 de 8 Gigaoctets. Considérant qu’il offre une vitesse d’horloge mémoire de 14000 MHz et augmente la vitesse d’horloge centrale.
L’horloge boost est de 1620 MHz, comme mentionné dans les spécifications, et elle peut prendre en charge 4 moniteurs avec une capacité numérique maximale stupéfiante de 7680 x 4320. D’autre part, elle utilise un système de dissipation thermique et utilise 2 ventilateurs pour refroidir le GPU. Le GPU a une puissance de conception thermique de 550 watts, ce qui est assez élevé et nécessite un peu de refroidissement pour un bon fonctionnement. Mais la nécessité est donnée la bande passante et la vitesse d’horloge de la mémoire est nécessaire pour prendre en charge la technologie de traçage de rayons en temps réel.
Horloge Boost : 1620 MHz | Horloge mémoire : 14000 MHz | Cœurs CUDA : 2304 | Type de bus : PCIe 3.0 | Détail de la mémoire : 8192 Mo GDDR6 | Largeur de mémoire : 256 bits | Bande passante mémoire : 448 Go/s
2. MSI Gaming Geforce RTX 2070
La version de jeu MSI de la GeForce RTX 2070 est basée sur la même technologie GPU de NVidia et possède également presque les mêmes spécifications. Du même nombre de cœurs CUDA à la mémoire disponible et même la vitesse d’horloge de la mémoire de base est la même. Il a également une capacité numérique maximale de 7680 x 4320.
La seule différence est la vitesse d’horloge boost disponible. La variante de MSI offre une vitesse d’horloge boostée de 120 Mhz supérieure à la variante EVGA. En outre, ils prétendent avoir une meilleure conception thermiquement efficace, les formes de leur ventilateur étant plus aérodynamiques et une armure conçue pour mieux dissiper la chaleur. Les exigences du système sont également les mêmes.
En parlant de spécifications, la seule chose que MSI a de mieux que EVGA est la limite de vitesse d’horloge boost. Avec le GPU EVGA disponible bien en dessous de 500 $ chez la plupart des vendeurs mais la variante MSI dépassant parfois bien au-delà de 550 $, EVGA est la meilleure option si vous souhaitez acheter un RTX 2070. De notre liste, c’est la meilleure carte graphique 2070.
Horloge Boost : 1740 MHz | Horloge mémoire : 14000 MHz | Cœurs CUDA : 2304 | Type de bus : PCIe 3.0 | Détail de la mémoire : 8192 Mo GDDR6 | Largeur de mémoire : 256 bits | Bande passante mémoire : 448 Go/s
3. ASUS Geforce GTX 1070
Asus utilise la technologie GDDR5 pour sa VRAM comme les GPU 1070 standard. Il a la même capacité que les 2070 de notre liste, soit 8 Gigaoctets et une bande passante mémoire de 256 bits. Dans la vue d’ensemble, ASUS possède son propre style de ventilateurs breveté qui crée une pression d’air de 105 % et maintient le GPU au frais pour un fonctionnement fluide.
L’ASUS 1070 est optimisé pour la carte mère ASUS – X99 A II, ce qui est également une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’ASUS. L’autre bonne nouvelle est qu’il s’agit d’une carte graphique abordable pour les jeux si vous envisagez d’en acheter une.
Le GPU prend en charge les jeux VR et dispose de ports HDMI compatibles VR et pour tous les pros qui aiment montrer ce qu’ils peuvent faire. Il utilise la technologie Nvidia Ansel pour capturer des captures d’écran tout en jouant au jeu. Il utilise XSplit Gamecaster pour ceux d’entre vous qui aiment ajuster les performances de leur GPU en fonction de leurs goûts. Il offre des options simplifiées pour les débutants et des réglages beaucoup plus avancés et personnalisés pour les overclockeurs expérimentés.
Moteur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 | Mémoire vidéo : 8 Go GDDR5 | Cœurs CUDA : 1920 | Interface mémoire : 256 bits
4. Gigabyte Geforce GTX 1070 Windforce OC
En termes d’aperçu, Gigabyte ne donne rien de trop différent des modèles GTX 1070 standard. La Gigabyte Geforce GTX 1070 Windforce OC est une architecture Pascal et la carte est prête pour la réalité virtuelle. Dans le système de refroidissement, il utilise 2 ventilateurs de 90 mm pour maintenir le GPU au frais avec ses caloducs en cuivre pur et directement en contact avec le processeur il permet une dissipation efficace. Les pales du ventilateur ont un bord triangulaire et il fend le flux d’air au contact des rayures 3d sur la surface. Il permet un refroidissement plus poussé.
Le ventilateur s’arrête lorsqu’il n’est pas nécessaire de refroidir permettant un semblant de silence à nos gamers qui ont besoin d’une concentration absolue. Il dispose également d’un logiciel de moteur graphique simplifié qui vous permet d’ajuster les modes du GPU en un seul clic sans vous soucier des détails techniques ou des processus qui se déroulent derrière les murs. Il rend l’overclocking sûr extrêmement facile, en un seul clic.
Boost d’horloge de base : 1771 MHz/Base : 1582 MHz en mode OC | Boost : 1746 MHz | Base : 1 556 MHz en mode jeu Cœurs CUDA® 1920 | Horloge mémoire 8008 MHz | Taille de la mémoire 8 Go GDDR4 | Bus mémoire 256 bits
5. MSI Gaming Geforce GTX 1070
MSI a également fabriqué sa propre version basée sur le meilleur GPU de jeu disponible, à savoir le 1070. Il possède les cœurs CUDA standard de 1920 et une vitesse d’horloge mémoire maximale légèrement supérieure de 8108 MHz au lieu des 8008 MHz standard. Encore une fois, rien d’extraordinaire à propos de celui-ci non plus, les spécifications et les détails techniques correspondent presque exactement.
MSI propose également l’un des meilleurs logiciels d’overclocking disponibles sur le marché. Le MSI Afterburner est un logiciel simple qui permet de comprendre facilement comment augmenter les performances de votre GPU.
Il est également livré avec un logiciel de test de résistance appelé qui peut tester votre GPU selon vos paramètres recommandés et vous donne une bonne idée de la capacité de votre GPU à maintenir les paramètres sur lesquels vous souhaitez qu’il s’exécute. Il dispose également d’un moniteur de température intégré pour que vous puissiez facilement garder un œil sur la température du cœur de votre GPU.
Mémoire : 8 Go GDDR5 | Horloge mémoire : 8108 MHz | Bus : PCI Express x16 3.0 | Cœurs CUDA : 1920 unités | Interface mémoire : 256 bits
6. Nvidia Geforce GTX 1070 Founders Edition
Nvidia est la principale société qui produit l’architecture 1070 Pascal qui est l’un des meilleurs GPU pour les jeux et peut également être le meilleur GPU pour le montage vidéo et le rendu graphique. Avec 1920 cœurs CUDA et une bande passante mémoire de 256 Go/sec, il a les spécifications très standard d’un GPU 1070.
L’édition du fondateur de la série NVidia 1070 actuelle n’a pas de spécifications différentes. Il s’agit en fait du processeur de la GTX 1080 avec 25 % de ses cœurs CUDA désactivés. Ses performances sont identiques à celles d’un 1070 standard. Cependant, NVidia a utilisé une conception plus efficace thermiquement qui aide à mieux gérer le TDP du GPU. Il maintient le GPU plus frais tout en offrant ses performances maximales, améliorant ainsi l’efficacité globale de ce GPU.
Horloge de base : 1506 MHz | Horloge Boost : 1683 MHz | Horloge mémoire : 8008 MHz effectifs | Cœurs CUDA : 1920 | Détail de la mémoire : 8 192 Mo de GDDR5
7. EVGA Geforce GTX 1070 Gaming ACX 3.0 Édition noire
EVGA a également utilisé l’un des meilleurs GPU pour les jeux disponibles sur le marché pour sa carte graphique. Il a la largeur standard de 256 bits et une bande passante de 256 Go/sec. La seule différence dans l’adaptation de la version noire de l’EVGA du GPU 1070 de NVidia est qu’il utilise le régime de refroidissement AC 3.0.
Les ventilateurs ont été agrandis à 10 cm au lieu des traditionnels 9 cm. À des performances aussi élevées, la chose la plus gênante du GPU pendant le jeu est généralement le bruit produit par les ventilateurs. Même si les ventilateurs de l’AC 3.0 sont de plus grande taille, ils utilisent la technologie de ralenti.
Cela signifie que les ventilateurs s’arrêtent lorsque le GPU ne nécessite aucun refroidissement. Ainsi, par exemple, si vous jouez dans une pièce très froide, votre GPU peut devenir totalement silencieux et ne nécessiter aucun refroidissement.
Vitesse de la mémoire : 8008 MHz | Cœurs CUDA : 1920 | Description de la carte : GeForce GTX 1070 | Taille de la RAM de la carte graphique : 8192 Go
8. Gigabyte GeForce GTX 1070 G1
Comme nous avons déjà vu une autre version de la GTX 1070 de Gigabyte. Les deux GPU sont des cartes graphiques de moins de 500 $ et comme je l’ai déjà mentionné, l’architecture 1070 Pascal est l’un des meilleurs GPU pour les jeux
. Je vais juste faire une petite comparaison entre les deux variantes différentes de 1070 produites par la même société Gigabyte. L’une des variantes s’appelle G1 tandis que la 2e s’appelle Windforce.
Il a également une conception à 3 ventilateurs pour le système de refroidissement. Logiquement, plus de ventilateurs signifient un meilleur refroidissement.
Bottom Line pour le choix entre les deux variantes Gigabyte, G1 offre des performances et un refroidissement légèrement améliorés avec un prix inférieur et a également une taille matérielle plus petite de 17 mm qui peut être utile pour ceux qui ont un espace plus restreint disponible dans leur système. Évidemment, ce n’est pas une décision difficile à prendre si vous avez l’esprit au gigaoctet. Windforce est la meilleure variante.
Mémoire : 8 Go | Interface mémoire : 256 bits | Vitesse d’horloge OC : Horloge 1822 MHz | Vitesse d’horloge de jeu : 1784 MHz | Taux de rafraîchissement compatible : 60 Hz | résolution numérique : 7680×4320
9. Zotac GeForce GTX 1070 AMP extrême
Zotac utilise également le système de refroidissement à trois ventilateurs dans la variante extrême AMP. En plus de toutes les spécifications techniques fournies avec une GTX 1070, Zotac donne également une certaine esthétique. Il utilise un exosquelette en fibre de carbone à l’intérieur du boîtier extérieur et vous donne des LED réglables autour du boîtier extérieur qui ont des couleurs réglables. Zotac propose également un logiciel spécial conçu spécialement pour l’entreprise pour vous aider à configurer facilement les paramètres que vous souhaitez effectuer, y compris l’overclocking en toute sécurité. L’overclocking en fait le meilleur GPU pour les jeux
L’essentiel pour la série 1070 est que presque toutes les entreprises proposent des cartes graphiques avec de légères différences de performances dans la gamme inférieure à 500 $. Ces 1070 sont l’un des meilleurs GPU pour les jeux et aussi les meilleurs GPU 4k pour le montage vidéo.
La principale chose qu’un acheteur doit rechercher est la compatibilité avec son système. Par exemple, si vous avez une carte mère ASUS X-99 A II, vous devriez opter pour la variante Asus. Les dimensions de ces GPU et des systèmes de refroidissement sont également extrêmement importantes. Vous savez donc si le GPU s’intégrera même à l’intérieur de votre système.
Outre la compatibilité matérielle et certains GPU, la société a mis à disposition des logiciels pour un meilleur contrôle, un réglage des performances et un overclocking, etc. Les 1070 vous offriront des performances presque identiques. Les statistiques globales de 1070 et les capacités d’overclocking en font facilement l’un des meilleurs GPU du marché.
Cœurs CUDA : 1920 | Mémoire vidéo : 8 Go GDDR5 | Bus mémoire : 256 bits | Base d’horloge du moteur : 1632 MHz, Boost : 1835 MHz | Horloge mémoire : 8208 MHz | PCI Express : 3.0 | Sorties d’affichage : 3 x DisplayPort 1.4 HDMI 2.0b DL-DVI
10. Gigaoctet Radeon RX VEGA 56
gabyte propose également des GPU basés sur l’architecture Vega d’AMD Radeon . Pour faire simple, le HBM2 de Vega a une bande passante beaucoup plus élevée et offre des performances maximales avec une très faible consommation d’énergie par rapport à la DDR5. Mais cela a un coût de construction très élevé. Le Vega 56 a presque le double du nombre de processeurs Steam (cœurs CUDA pour NVidia), a une largeur de bus très élevée de 2048 bits à une horloge mémoire de seulement 800 MHz, ce qui lui permet de fonctionner à un TDP très bas.
Ce GPU est hors de portée du sujet de près de 60% du coût et des spécifications de performances beaucoup plus élevées également. Le GPU a été inclus pour donner à nos lecteurs une idée de la technologie du principal concurrent de NVidia, AMD Radeon, qui utilise différentes technologies pour créer des GPU plus économes en énergie.
Les marges bénéficiaires de Radeon sont très faibles avec la technologie d’architecture Vega, mais elles fournissent des GPU extrêmement économes en énergie. Pour mettre les choses en perspective, HBM2 offrira une augmentation de 100% de la bande passante mémoire par rapport à la DDR5. Il réduit également la consommation d’énergie à seulement 8% de la technologie DDR5.
Horloge centrale : Boost Clock : 1471 MHz | Horloge de base : 1156 MHz | Processeurs de flux : 3584 | Horloge mémoire : 800 MHz (1,6 Gbit/s) | Taille de la mémoire : 8 Go | Type de mémoire : HBM2 | Bus mémoire : 2048 bits