Faire un test de grossesse est clairement un BFD. Et, peu importe les résultats que vous espérez, vous voulez vous assurer qu’ils sont exacts afin de ne pas avoir à répéter tout le processus stressant.
Bien sûr, il y a une grande fourchette de prix en ce qui concerne ces tests. Vous pouvez obtenir des versions super bon marché dans votre magasin à un dollar local, tandis que d’autres vous coûteront environ 15 $. Cela soulève une énorme question pour les tests de grossesse à domicile : sont-ils fiables ? Et les versions bon marché sont-elles aussi précises que leurs homologues plus chères ? De plus, comment ces tests se comparent-ils aux tests que votre médecin peut faire dans son cabinet ?
Dans l’ensemble, les tests de grossesse à domicile sont assez précis – précis à 99% pour être exact, déclare Christine Greves, MD, obstétricienne certifiée par le conseil d’administration de l’hôpital Winnie Palmer pour femmes et bébés. Chaque test est légèrement différent, mais ils recherchent tous un certain niveau de gonadotrophine chorionique humaine (hCG), une hormone sécrétée par le placenta après l’implantation d’un embryon dans votre utérus, explique le Dr Greves.
FYI: Le test pipi que votre gynécologue fait est à peu près la même chose, dit Jessica Shepherd , MD, gynécologue au Texas. La seule différence, note le Dr Greves, est qu’ils sont probablement soumis à un meilleur contrôle de qualité que les produits que vous achetez en magasin, ce qui signifie qu’il y a moins de risque qu’ils aient été dans un environnement chaud ou qu’ils soient périmés. (Cela n’arrive pas souvent avec les tests que vous achetez dans les magasins, mais il y a une petite possibilité.)
Lorsqu’il s’agit de passer un test à la maison, il est vraiment préférable d’attendre après le premier jour de vos règles manquées. “De cette façon, votre taux d’hormones de grossesse devrait être suffisamment élevé pour pouvoir être détecté par un test”, explique le Dr Greves. C’est aussi une bonne idée de tester le matin, lorsque votre urine est plus concentrée, explique le Dr Shepherd. Cela dit, vous “pouvez toujours faire un test de grossesse à n’importe quel moment de la journée”, ajoute-t-elle.
Et, si vous jurez que vous êtes enceinte mais que vous obtenez un test négatif, le Dr Greves recommande d’attendre une semaine et de tester à nouveau. Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce qui se passe ou si vous ressentez des douleurs, appelez votre médecin. Ils peuvent faire une prise de sang.
Les chances sont assez élevées que votre test vous donne des résultats précis dès la première fois. Mais, si vous voulez être certain, le Dr Shepherd recommande d’acheter un test qui affiche les résultats d’une manière que vous savez que vous pourrez lire correctement (certains sont un peu plus compliqués que d’autres). Il est également crucial de s’assurer qu’il n’est pas expiré. Pour des résultats fiables, essayez l’un de *ces* 10 tests, tous recommandés par les experts médicaux.
Table des matières
Test de grossesse Clearblue Plus
Clearblue promet qu’il est précis à plus de 99 % à partir du jour de vos règles manquées. Il est également facile à lire, avec des résultats “+” ou “-“. Pour l’utiliser, maintenez simplement le bâtonnet de test dans votre jet d’urine pendant cinq secondes, puis attendez trois minutes.
Test de grossesse Triple Check First Response
Parfois, vous avez besoin d’une confirmation supplémentaire que vous êtes enceinte ou non. C’est là que celui-ci entre en jeu : First Response vous donne deux tests « réguliers » (deux lignes signifient que vous êtes enceinte ; une signifie que vous ne l’êtes pas) et un test numérique (qui indique spécifiquement si vous êtes enceinte ou non).
L’autre partie intéressante de cet ensemble de test : il peut dire si vous êtes enceinte jusqu’à six jours avant vos règles manquées.
Bâtonnets de test de grossesse Easy@Home
Il s’agit d’une version plus basique de tests plus coûteux, mais il fait le travail. Soit vous urinez sur le bâton pendant 10 secondes, soit vous le trempez dans une tasse d’urine, attendez trois minutes et obtenez vos résultats (deux lignes signifient que vous êtes enceinte ; une ligne signifie que vous ne l’êtes pas). Ce test est également livré avec une application gratuite Premom Ovulation Predictor au cas où vous essaieriez de tomber enceinte.
Test de grossesse précoce iProvèn
Les tests de grossesse à domicile peuvent être un peu… salissants. Après tout, essayer de faire pipi sur un petit bâton n’est pas vraiment facile. Le test Provèn a une bandelette de test extensible pour que vous ayez plus d’espace pour uriner. Faites simplement pipi pendant le test, attendez cinq minutes et obtenez vos résultats.
PREGMATE 25 bandelettes de test HCG de grossesse
Ils sont assez basiques : vous prenez une bandelette de test, la trempez dans votre pipi et attendez vos résultats (deux lignes que vous êtes enceinte ; une que vous ne l’êtes pas). La société affirme également que celles-ci sont exactes à plus de 99,8 %.
Test de grossesse précoce EPT
L’EPT s’est fait un nom en tant que test de grossesse qui vous donne des résultats précoces, et ils disent que vous pouvez tester jusqu’à cinq jours avant vos règles manquées. Vous obtenez également des résultats en seulement deux minutes. Ces tests ont une lecture unique : “+ |” signifie que vous êtes enceinte ; “- |” signifie que vous ne l’êtes pas.
Test de grossesse précoce Docalon
Docalon est un test assez basique, mais il a aussi un bon prix. Pour l’utiliser, vous devrez immerger la bandelette de test dans de l’urine pendant 60 secondes maximum (si vous pouvez uriner aussi longtemps dessus, cependant, vous aurez plus de puissance). L’écran sera rouge et vous obtiendrez des résultats en une à trois minutes. Deux lignes roses signifient que vous êtes enceinte ; une ligne rose signifie que vous ne l’êtes pas.
Bandelettes de test de grossesse MOMMED
Ceci est un autre test super basique qui vous donne toujours les informations dont vous avez besoin. Celui-ci est livré avec 20 tests et est assez facile à utiliser. Faites simplement pipi dans une tasse, trempez votre bandelette dans le pipi pendant cinq secondes, attendez cinq minutes et lisez vos résultats. Deux lignes signifient que vous êtes enceinte ; une ligne signifie que vous ne l’êtes pas.
Test de grossesse AFAC
L’AFAC reste assez simple : soit vous trempez votre bandelette dans de l’urine pendant 10 secondes, soit vous la trempez dans une tasse d’urine, attendez cinq minutes et lisez vos résultats. Deux lignes signifient que vous êtes enceinte ; une ligne signifie que vous ne l’êtes pas.
Test de grossesse Clearblue Plus
Faire un test de grossesse peut être très stressant, et parfois vous voulez simplement rendre le processus aussi simple que possible pour vous. Après avoir fait pipi sur la pointe absorbante, le test de grossesse numérique de Clearblue dispose d’un compte à rebours intelligent (vous n’avez donc pas à regarder l’horloge) et vous indique en langage clair si vous êtes enceinte ou non enceinte lorsque le temps est écoulé. (Ce n’est vraiment pas plus facile que ça !)